Traitement du calcaire

Conditionnement des eaux

Un système écologique de traitement des fluides

NEW IONIC ®

Les appareils New Ionic® fonctionnent avec un champ magnétique naturel totalement maîtrisé, conforme à la Directive 2004/108/CE – Compatibilité électromagnétique. Marquage CE. Ils ne modifient en rien la composition physico-chimique de l’eau

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement se base sur le passage forcé de l’eau à travers un champ magnétique contrôlé. Le champ magnétique NEW IONIC® est produit par des matériaux de très grande qualité. Son efficacité reste constante dans le temps. Par ce champ magnétique contrôlé, NEW IONIC® provoque une réaction qui transforme les particules de carbonate de calcium en un précipité pulvérulent (Aragonite) semblable au talc, sans pouvoir d’agrégation et avec une structure de 30 à 40 fois plus petite que celle du carbonate de calcium. La puissance et la forme du champ magnétique inhibent le développement des algues et des champignons : une grande partie des bactéries ne trouve plus l’habitat pour proliférer et meurt (ce phénomène est particulièrement évident dans les circuits fermés ou demi-fermés, là où l’eau se détériore vite en favorisant la croissance de micro-organismes).

Icône d'un robinet symbolisant le marché de l'eau potable

Efficacité :

Applications

  • Anti-tartre. prévention de l’entartrage
    Cette action est définitive, quelle que soit la dureté de l’eau.

  • Détartrante
    Elimination des incrustations de calcite existantes. En quelques semaines ou mois, le tartre installé est remis en circulation grain par grain. L’habitat des Légionnelles disparaît.

  • Stabilisation de la corrosion
    L’utilisation de New Ionic® ne rend pas l’eau agressive avec pour conséquence de limiter considérablement la corrosion. Dans les réseaux acier ou galva, après la phase de détartrage, une réaction de passivation de la corrosion se produit avec formation d’un film isolant la corrosion existante de l’eau circulante.

  • Eau froide sanitaire (production, transport, distribution, …)

     

  • Eau chaude sanitaire (production, réseau, bouclage)

     

  • Eau de process (tour aéro réfrigérante, échangeur, …)