L’eau en agriculture

Un expert, à vos côtés, pour éliminer les dépôts minéraux et organiques, à une échelle globale.

Nettoyage et désinfection pour les puits, forages et les réseaux de distribution d’eau dans le milieu agricole

L’eau est un élément indispensable pour l’agriculture. Elle est au centre de toute activité agricole. Elle permet d’alimenter les élevages et d’irriguer les cultures. Le maintien d’une bonne qualité d’eau est essentiel pour développer efficacement les activités agricoles. Effectivement, elle impacte la santé et la croissance des animaux et le rendement de zones cultivées. Tout cela implique l’utilisation d’un système de distribution et de stockage d’eau adapté et bien entretenu. L’eau est une ressource principale pour le bon développement des animaux. Cela passe essentiellement par le maintien d’une qualité d’eau maximale.

Icône produits Herli SAS
Icône matériels Herli SAS
Icône Prestations Herli SAS

Nettoyage axé sur les résultats

Désinfectants adaptés à une utilisation sur les surfaces en contact avec de l’alimentation pour les animaux

Notre gamme Panox est certifiée aux normes européennes : numéro BPR, PT02, PT03 et PT04. Il est donc adapté à une utilisation sur les surfaces en contact avec de l’alimentation à destination d’animaux (et d’humains). Grâce à elle, vous pourrez désinfecter l’intérieur de vos réseaux de distributions d’eau à destination des animaux. Cela aura pour effet d’éliminer les germes, champignons, virus et bactéries qui pourraient les atteindre et mettre à mal leur santé.

Icône : secteur vétérinaire

L’eau d’irrigation

Près de la moitié du territoire français est dédié à l’agriculture. Les cultures qui recouvrent ces espaces nécessitent de l’eau pour croître et se développer. En cas de manque de précipitations, l’intervention de l’Homme est nécessaire. En effet, l’irrigation par aspersion est une méthode permettant de transporter l’eau sous pression des canalisations dans le but d’irriguer les cultures. Dans le but de maintenir une efficacité optimale, les équipements transportant l’eau doivent être régulièrement nettoyés et désinfectés. Cela permettra d’éliminer les dépôts de calcaire, manganèse ou de fer et également tous micro-organismes indésirables.

L’eau pour l’élevage

L’élevage est une activité très gourmande en eau potable. Selon le type d’animaux que l’on élève, les besoins en eau diffèrent. En effet, cela diffère entre moins d’un litre pour les volailles et plusieurs dizaines de litres pour les bovins. La qualité de l’eau donnée à ces derniers doit être maximale. Afin d’éviter des contaminations du bétail par des microorganismes, il faut maintenir vos installations de distribution et de stockage d’eau dans un bon état. Cela passe par un nettoyage et une désinfection de ces installations.