Désinfection des réseaux d’eau potable

Désinfection des conduites d’eau potable après nettoyage

A l’occasion de travaux de maintenance ou de remplacement de canalisations (branchements inclus) sur les réseaux d’eau potable, il est indispensable d’assurer la sanité des équipements préalablement à leur mise ou remise en service. 

Étape 1 > Nettoyage

Nous nettoyons les conduites avec la technique air / eau pulsé : l’expérience montre que cette intervention accroit de façon très significative la réussite de l’opération de désinfection. En effet, les survitesses obtenues durant le nettoyage air / eau permettent l’évacuation des éléments minéraux légers et lourds et ainsi que des matières organiques, facteurs de (re)contaminations.

Étape 2 > Désinfection

Nous désinfectons ensuite les équipements avec notre désinfectant Tevan Panox. Pour ce faire, nous utilisons des appareils offrant un dosage continu et régulier durant toute l’intervention. Tout au long de ces interventions, nous mettons en œuvre des contrôles qualitatif et quantitatif : turbidité, bandelettes tests, ATPmétrie, etc.

Panox désinfectant

Désinfectant eau potable Panox

Tevan Panox est un désinfectant très fortement concentré à base de peroxyde d’hydrogène et d’une faible teneur en acide peracétique. Conçu pour la désinfection des réseaux, des surfaces, réservoirs, forages d’eau, lors de travaux neufs ou de maintenance sur les équipements. Ne laisse aucun résidu après rinçage approprié. (Élimine les organiques (biofilm) et les légionelles dans les systèmes d’eau et les tours de refroidissement) Testé en laboratoire et ayant fait ses preuves selon les normes les plus strictes en matière d’efficacité contre de nombreux micro-organismes. Tevan Panox est totalement biodégradable. Il s’applique par dilution en remplissage du volume ou par pulvérisation.

Avantages

Les avantages de la désinfection par Herli

  • 30 ans d’expérience dans le domaine du nettoyage et de la désinfection

  • Panox : Désinfectant autorisé d’emploi depuis 2007 : AMM européenne sous le N° BC-SB034343-54 pour les catégories PT02, PT03 & PT04.

  • Réactivité
  • Efficacité

Applications

Réseaux d’eau potable publics / privés

  • Avant mise ou remise en service
  • Pour tout diamètre et toute nature de canalisation